FOCUS

Huawei Cameroun : convention de partenariat avec l’IUC Renouveler

Huawei Cameroun : convention de partenariat renouveler avec l’institut Universitaire de la Côte

La convention de partenariat qui vient d’être renouveler porte une fois de plus  sur le programme de formation HUAWEI ICT Academy, impliquant des établissements d’enseignement supérieur pour bâtir des écosystèmes de talents.

Le  leader mondial HUAWEI spécialisé dans les Technologies de l’Information et de la Communication  a procédé  le 2 juin  à Douala, à la cérémonie marquant le  renouvellement du protocole d’accord du programme HUAWEI ICT Academy pour  l’IUC (Institut Universitaire de la Côte). Une cérémonie à eu lieu au sein du  campus de Logbessou, par  les responsables  des 2 entitées. Edmonde DJIOKENG TEBOH, Directeur des Relations Publiques de Huawei pour la zone CEMAC et Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de L’IUC.

Le programme ainsi renouvelé va permettre la promotion du programme de formation HUAWEI ICT Academy. Le programme mis sur pied par HAINA ( Huawei Authorized Information and Network Academy) en 2013 et qui se veut « un projet de coopération écoles-entreprises qui implique des établissements d’enseignement supérieur pour bâtir des écosystèmes de talents » comme l’explique les responsables de Huawei.

Lire aussi: Ecobank Cameroun: signature de la convention avec Eneo

Pour l’institut Universitaire de la Côte,pionnier dans la souscription de cette offre de formation,  il  est  question à travers ce programme, de préparer d’avantage ses étudiants à relever les défis et les opportunités crées par l’évolution rapide et les innovations multiples de l’industrie des TIC. Paul GUIMEZAP reconnait la valeur ajoutée de ce programme pour ses étudiants. Depuis la mise en place de ce partenariat au Cameroun, la Huawei ICT Academy  compte désormais 8 établissements partenaires,  avec 83 étudiants en TIC des dix régions du Cameroun ayant obtenu avec succès leur certification, ainsi que Plus de 1 000 étudiants et enseignants ayant pris part aux formations dispensées dans le cadre de ce programme. Le focus dans les prochains jours pour  HUAWEI et ses partenaires est d’améliorer le taux de réussite des étudiants aux examens.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks