E-PaiementFOCUS

Le MINFI revoit ses ambitions et passe au Bulletin numérique

E-Bulletin : Le bulletin de paie électronique du MINFI

 

Minfi
Service Numérique MINFI

Les Usagers de la fonction publique peuvent désormais avoir leurs bulletins de solde où qu’ils se trouvent . Un véritable gain de temps et d’argent pour les usagers qui n’auront qu’à se connecter via internet sur la plateforme du MINFI et suivre la procédure . Dès lors , on voit l’ancien système de travail au fil du temps céder la place au speed service du Digital. Fini donc le temps où l’on s’alignait au trésor ou encore au MINFI  pour avoir son solde, salaire, ou même une information liée aux avancements . Avec ce service appelé E-Bulletin , tu peux voir ton solde et toucher ton salaire ; être en réseau avec ta banque de domiciliation et surveiller les mouvements dans le compte .Comment ca fonctionne? On vous dit tout .

Les fonctionnaires peuvent désormais obtenir leur bulletin de solde  gratuitement et en ligne

      Certains fonctionnaires avait pris l’habitude de payer 1000 FCFA ou 2000 FCFA aux «facilitateurs» généralement postés à l’esplanade du ministère des Finances (Minfi), à Yaoundé et ailleurs, afin d’obtenir leur bulletin de solde. Désormais, en quelques clics, les fonctionnaires peuvent obtenir leur bulletin de solde gratuitement et en ligne. Une véritable bouffée d’oxygène pour les fonctionnaires qui n’auront plus à se déplacer, ni à payer de quelconques frais pour obtenir le précieux sésame.

     Depuis quelques semaines, Ministère des Finances a annoncé la mise en place du E-bulletin. pour bénéficier du service, il faut juste une connexion internet de 100 FCFA ou 200 FCFA achetée auprès des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun. Pour obtenir son bulletin en ligne.

Procédure et inscription

       Il suffit de  lancer le navigateur sur le téléphone ou bien avec un ordinateur.

minfi
E-bulletin Minfi

     Au niveau de la barre d’adresse, l’utilisateur saisit http://ebulletin.minfi.cm/ et puis valide l’adresse. Une page s’ouvre et l’internaute peut créer son compte en introduisant son numéro matricule et en utilisant une adresse mail valide.

     Après remplissage du formulaire, il faut accepter les termes de conditions, valider et le tour est joué. Dès lors, l’on peut créer un compte, imprimer et télécharger le bulletin de solde à n’importe quelle heure.

    Pour rappel, il est désormais possible de suivre le traitement d’un bon d’engagement sur le site de la Direction Générale du Budget . Des mesures qui rentrent dans une vaste politique de dématérialisation des procédures et services administratifs qui est engagé le ministère des Finances pour simplifier la vie aux usagers et être toujours plus proche d’eux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks