E-CommerceE-LogistiqueE-PaiementFOCUS

Cuisine : Internet restaurant / Ton repas au bout d’un clic

Manger/ savourer plus vite et à moindre Coût svp!!

Le Digital au service de la cuisine ! Quel aubaine pour l’Afrique!! Riche de part la diversité culturelle et les saveurs . Ajouté à la dextérité et la visibilité du web le domaine culinaire évolue . Désormais sur le plan de la Tchop comme on le dit au Cameroun tout change avec internet . Du e-book cooking en passant par la livraison à domicile ou alors des prestations de services online ;  le secteurs se développent. Donc voici quelques Start-ups qui régalent le peuple Africain et camerounais en particulier par des services de cuisine soft.

 

Cuisine : E-Fastfood Services

            Le numérique a révolutionné le monde . Tous les secteurs d’activité se dématérialisent au profit de l’intelligence artificielle  . La cuisine  n’est pas en reste . On observe de nombreuses entreprises partout en Afrique comme au Cameroun qui déferlent la chronique . Elles régalent la population en offrant des services Smart au prix de rien.. Qui sont-elles ? Quels services nous offrent-elles? on va le savoir…

lire aussi : http://nyamacook.com/

ô Saveurs de L’Eternel

e-fast food
restaurants en ligne

     Cette jeune start-up voit le jour en février et déjà elle connaît un franc succès avec plus de 700 abonnés en 1 mois et 4 services traiteurs de faits seulement via internet  . Qui est sont -ils? Laissons le jeune Novic Souty , promoteur et Marketist présenter ce qu’il dénomme son bijou de Dieu …le talent culinaire mis à bas prix pour régaler vos papilles  :’’Ô Saveurs de L’ETERNEL est un restaurant  qui fait dans la Livraison de repas à Domicile ,au bureau et fait aussi dans le service traiteur pour les évènements . Partout dans la cité économique on s’arrache leurs plats aux menus variés .

           Tu veux manger tu appelles peu importe l’heure on t’envoie les menus tu choisis ton menu on te le livre. De plus , Dans le prix nous avons inclus notre commission donc pas besoin de payer la livraison  . Pour 1500f et 2000f le client aura plat +un dessert et une livraison gratis et jusqu’ici ça fonctionne bien et les retours en terme de goût sont bons” .

       Vous l’avez compris avec cette Start-up fini les longues attentes dans les resto juste un clic , un sms;  un appel;  hop le plat est devant vous!!.

visite aussi cet article :https://kamerdigital.com/2021/03/18/digital-cameroun-et-numerique-une-veritable-pepite-dor/

                                             

NYAMAA

cuisine en ligne
restaurants en ligne

        La start-up studio Pyramid Africa donne un nouveau visage à la restauration africaine avec ce service en ligne NYAMAA , entré dan le marché camerounais depuis le 17 octobre  Nyamaa permet aux clients depuis un terminal mobile ou portable de commander son plat préféré au restaurant de leur choix et de se faire livrer en 30 minutes au bureau et à domicile moyennant 500f ;7/7j de 10h-21h. En d’autres termes, NYAMAA se fait personal shopper ou commis  pour vous. Appel ou un message via l’application téléchargeable sur google.

      Nyamaa (idiome francanglais familier signifiant repas, mets ou cuisine) vous dit : « Cliquez Commandez – Savourez » et je fais le reste ; il est aussi un produit qui s’adresse à toutes les couches sociales avec des prix adaptés à toutes les bourses, pour des menus de toutes les régions, de plusieurs pays du continent et du monde. C’est aussi une marque identitaire de ses promoteurs qui sont des camerounais résidant au Cameroun.

       D’après des chiffres sur les tendances du M-commerce au Cameroun en 2016, le taux de fidélité du M-consommateur au Cameroun est de 26% ; une donnée qui augure des perspectives favorables pour le secteur économique national et pour les consommateurs locaux. Fort du grand taux de visites recensé de 2015 à 2016, il a été observé au Cameroun que le taux de visite a été de 146% sur mobile : le record en Afrique francophone.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks