Big DataE-CommerceE-LogistiqueE-PaiementFintechFOCUSStart-Up

Afrikebiz: Lancement de la 4ème édition du salon du e-commerce et du e-paiement

Afrikebiz et enjeux pour le développement des technologies de l’information et des communications

Les technologies de l’information et des communications font tranquillement leur bout de chemin au Cameroun, avec un écosystème de développeurs d’applications et autres solutions tout feu tout flamme. Chaque jour apporte son lot de nouvelles solutions dont le but est, pour ce qui est du secteur du commerce électronique, de faciliter les transactions financières entre clients et vendeurs et dans le même temps de réduire les échanges en espèces sonnantes qui mettent souvent en danger les différents acteurs.

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les avancées et l’avenir de ces solutions qui bouleversent progressivement un peu plus les échanges commerciaux dans le monde, mais aussi en Afrique et au Cameroun qui ne sont pas en reste, se tiendra  à l’hôtel Akwa Palace à Douala, du 23 au 25 novembre 2021  la quatrième édition du Salon International Afrikebiz, salon africain dédié au e-commerce et au paiement électronique. Afrikebiz est la plateforme africaine de rencontre et d’échanges entre les professionnels du e-commerce et du e-paiement ; le rendez-vous annuel de la formation, l’innovation, la compétitivité et de la réflexion sur les grands challenges et mutations de l’e-business en Afrique.

Lire aussi: Comment générer des prospects via Facebook

Depuis la première édition, le salon a connu la participation active des acteurs majeurs de l’écosystème digital Africain comme MTN, Jumia,Orange, Campost et DHL,Yoomee, Kiro’o Games. Durant la quatrième édition, nous allons assister au Afrikebiz Awards qui mettra en compétition les meilleures entreprises et innovations dans le domaine du digital, l’e-commerce, du paiement et des technologies pour l’année 2020 et 2021. Comme lors des précédentes éditions, la quatrième édition du Salon International Afrikebiz recevra une fois de plus le parrainage du ministère des postes et télécommunications (MINPOSTEL).

Projections et innovations lors de la quatrième édition du salon

Cette quatrième édition connaitra de nombreuses innovations parmi lesquelles:

  • Le déploiement du Salon à l’hôtel Akwa Palace
  • Le nombre de catégorie en compétition cette année est de 19 au lieu de 14 comme lors de la précédente édition.
  • La compétition Afrikebiz Battle qui est la rencontre mensuelle du Salon Afrikebiz dédiée à valoriser, médiatiser, mettre en compétition les entreprises et solutions camerounaises et africaines d’un secteur du numérique devant un panel d’experts, critiques et Hommes de médias.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks