FOCUS

Youtube à la conquête de l’Afrique

Le deuxième moteur de recherche et géant de la vidéo en ligne met en place le concept #YouTubeBlack Voices, dont l’objectif est de subventionner vingt influenceurs africains dans des domaines divers tels que cours de cuisine en ligne, conseils de maquillage ou encore des débats politique. Youtube mise grandement sur le continent africain pour booster et accélérer sa croissance.

Malgré l’avènement du Covid – 19, la plateforme Youtube a connu une réelle progression. Youtube est le parfait moyen pour communiquer, partager du contenu. Pour débuter l’année 2021, Youtube s’est choisi ce slogan : “Donner une voix à chacun et la montrer au monde. C’est ainsi qu’Alex Okosi, le directeur général de YouTube pour les pays émergents, résume à Okay Africa le sens de l’initiative #YouTubeBlack Voices.

Lire aussi: Introduction au marketing digital

La plateforme a décidé d’accompagner les youtubeurs du continent africain par la création d’un fonds de 100 (cent millions) de dollars venus récompenser vingt chaînes au contenu créatif et original. Car YouTube l’a bien compris, les frontières de l’innovation et de l’art ne demandent qu’à être abolies. Ce projet est lancer sur toute l’étendue du continent africain. Le leader de la vidéo en ligne veut mettre en avant le contenu de qualité. Pour Alex Okosi le plus important c’est de mettre en avant des contenus instructifs relayés par des chaines afin de booster leur influence sur le public.

L’initiative #YouTubeBlack Voices veut avant tout démocratiser les types de contenus créés par des youtubeurs africains. Une large palette, y compris des sujets politiques, est donc disponible. C’est le cas d’Akah Bants, acteur de formation, lancé dans l’aventure YouTube par laquelle il n’hésite pas à partager des contenus de réflexion sur la société nigériane.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks